Impossible? Tu rigoles….!

Et nous voilà en troisième semain de la résidence!

Tout le monde prêt et enthousiaste – en perspective l’organisation du marché sur le parvis de l’hôpital, une balade sportive, un speed-dating à la cantine du personnel, un atelier à l’échelle réelle. Et enfin – le topoguide pour les usagers de l’hôpital! De l’enthousiasme et du soleil en plus!

Et … la chute de l’enthousiasme au moment ou on se rend compte que choses n’ont pas été organisées ou fixées auparavant comme il faut. Et qu’il manque ça et ça et ça pour bien mettre en place le marché. Et que la personne X et la personne Y ont annulé les rendez-vous, la personne Z n’est pa certaines s au courant de la démarche, même si elle devrait en être. Et qu’en plus de tout ça le soleil fait que les fleurs fleurissent, ce qui veut dire qu’il y a  plein de pollens qui se baladent autour de l’hôpital, et nous – on est des gros allérgiques. Pas tous, ok, mais certains si.

Alors – on a deux solutions: on s’assoit et on pleure, ou bien on se motive et on fait avec. Devinez quelle options on a choisi? On fait avec, parce qu’on sait que c’est possible – c’est tout. Et oui, on est des designers, des architectes, des sociologues, mais en même temps on est un peu des fous… des fous  des évenements, des balades, de l’organisation des choses impossibles qui rassemblent les gens, qui font que la journée tourne autrement, qui font parler, qui provoquent un changement de regard.

Alors? Une briève réunion « cellule de crise », une dizaine de coups de fil, une visite chez la responsable de l’accueil. On gère! (Comment ça sert dès fois d’avoir organisé l’un ou l’autre mariage, ou une balade sous la pluie). Le marché va se faire et il sera très beau et – surtout – ombragé, la balade sportive sera vraiment sportive, et le speed-dating sera l’événement de la semaine.

Alors, ça vous parle? Vous aussi, vous avez plusieurs solutions:

  • vous pouvez venir nous rendre la visite à notre marché sur le parvis de l’hôpital (demain, mardi le 12/05 à partir de 11h),
  • vous pouvez venir à notre restitution à l’Hopital du Nord ce vendredi le 15/05 (vers 13h),
  • vous pouvez aussi sortir de votre boîte, essayer de faire l’impossible. Parce que c’est possible, et tellement drôle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>