L’épi-centre de l’hôpital

Trouver sa route dans les couloirs de l’hôpital – c’est un vrai défi!

J’entre par l’entrée principal (pavillon Mistral), mais je veux aller au pavillon de l’Etoile: depuis l’accueil je dois aller à gauche, puis tourner à droite pour retrouver un sort de carrefour avec un grand poteau en plein milieu, et là – oui, on m’a dit « suivez les pas bleus »… je traverse un double sas, j’arrive aux machines à café, je tourne à droite et maintenant toit droit. L’Etoile, toi voici!

Meme exercice, mais vers le pavillon Méditerranée: depuis l’accueil toujours à gauche, je tourne à côté du kiosque à journaux et ensuite je tombe sur le même poteau. Ici je tourne à gauche et je prends le long couloir. Ok, je suis arrivée!

Et si je veux aller au service radiographie? Je viens d’apprendre qu’ils ont leur propre système d’enregistrement des patients, il faut pas attendre au bureau des consultations, je peux aller directement chez eux. C’est parti: à l’accueil toujours à gauche, je contourne le Relay, tiens, le poteau! Et cette fois-ci, au poteau, à droite. Je passe à côté de la batterie d’ascenseurs médicaux (réservé au transport des patients sur les brancards ou les lits), deuxième niche à gauche: voilà la radio que j’ai cherché!

Un autre trajet: depuis le pavillon Méditerranée vers le pavillon de l’Etoile: depuis l’accueil je fais un tour à195 dégrées et je retrouve la porte du long couloir. Je marche, je marche, je passe à côté du bureau des syndicats, j’arrive au poteau. Attention, je dois prendre à gauche, et immédiatement à gauche encore une fois, pour me retrouver dans ce double sas, puis le coin café, puis encore un couloir long, celui avec la cafète. Arrivée! Succès!

poteau02

Et si je veux trouver la route entre le pavillon Méditerranée et le Mistral? Le même tour de 195 dégrées à l’accueil, le même couloir avec les syndicats, et, bien entendu, le poteau à la fin. Et ici, il faut me concentrer et me rappeler que je dois prendre la porte vitrée à droite – cette fois-ci il n’y a pas de pas, ni de flèches. Je suis arrivée dans le hall principal!

Quelle est la conclusion? Le carrefour avec le poteau en plein milieu est très probablement le centre géographique de l’hôpital! Je commence à dessiner le plan de circulation de l’hôpital – quelle surprise! C’est tout a fait simple, orthogonal, parallèle et claire. Sauf un seul endroit qui peut porter à confusion: et oui, le poteau….!

poteau01 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>